Vivre le feu du coeur

Eveil...Ascension...Kundalini...Lumière Vibrale...Les Coeurs Ardents...Activation de l'atome Christique... Vivre le feu du cœur chaque jour...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les thérapies énergétiques... Le point de vue d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aller en bas 
AuteurMessage
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Les thérapies énergétiques... Le point de vue d'Omraam Mikhaël Aïvanhov   Mar 8 Mar - 18:54

Le reiki et les divers thérapies énergétiques... Wink


Question : est-ce que l'enseignement du souffle sacré favorise les transmutations que nous vivons ?

Alors, j'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je répète, j'avais dit ça l'année dernière au mois d'octobre et déjà bien avant, il est important de comprendre que aucune technique ne vous permettra d'accéder à cette dimension que vous espérez si vous ne lâchez pas prise par rapport à vos attachements. Si vous vous attachez à des personnes, à des techniques, vous n'accéderez pas à la cinquième dimension. Il n'existe aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, aucune technique qui permette d'accéder à la cinquième dimension.
La seule technique c'est le lâcher-prise, c'est l'abandon des peurs, il n'y a que cela : cherchez le royaume des cieux et le reste vous sera donné de surcroît. Il faut vous abandonner à la volonté de la Lumière, c'est tout ce qui vous est demandé, rien d'autre.
Ce n'est pas parce que vous jeûnerez, ce n'est pas parce que vous pratiquerez certains exercices de reiki, de souffle, de prière, que vous serez plus à même d'accéder à la cinquième dimension.
L'accès à la cinquième dimension est un processus qui, croyez en ma parole, est absolument lié à l'absence de peur et au lâcher-prise, ce sont les deux maître-mots, il n'y a rien d'autre.


Question: est-ce que les mandalas de pierre, les cristaux peuvent aider ?

Ce sont des méthodes de purification préalables mais si vous avez peur de ne pas être dans vos cristaux au moment où ça se produira, vous n’ascensionnerez pas.
Toute préparation, quelle qu'elle soit, n'est qu'une préparation. Au moment du grand saut, il appartient de lâcher-prise. De la même façon, vous pouvez imaginer ça comme la mort c'est à dire que vous avez des êtres qui arrivent aux portes de la mort et qui ne veulent pas mourir, qui s'accrochent à la vie, ceux-là meurent d'une façon particulière, ils meurent de toute façon mais il est différent de mourir dans le refus que de mourir en acceptant la Lumière, c'est deux choses différentes. Alors, vous pouvez vous préparer autant que vous voulez avec des cristaux, avec de l'eau, avec le souffle, avec du reiki, avec du magnétisme, avec ce que vous voulez mais la vraie libération ne surviendra que si, au moment où cela arrivera, vous êtes prêts à lâcher-prise et à rentrer dans votre maîtrise. La moindre peur vous empêchera d'accéder à cela.

Very Happy


Dernière édition par Atome le Jeu 10 Mar - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les thérapies énergétiques... Le point de vue d'Omraam Mikhaël Aïvanhov   Jeu 10 Mar - 20:17

Question : en Espagne, la médecine officielle a reconnu le Reiki dans les hôpitaux comme une méthode de soin ; pourtant il paraît que ce n’est pas recommandé. Quel est votre point de vue ?

Alors personnellement je n’ai jamais dit que ce n’était pas trop recommandé. Si le Reiki est accepté à l’hôpital, c’est qu’il agit, bien sûr. Nous avons eu l’occasion de parler du Reiki, bien sûr en d’autres termes parce que là nous parlions de la spiritualité, nous parlions du cœur, nous parlions de la Libération, de la Réalisation, de l’Éveil, mais pas de la guérison de quelque chose d’organique. C’est comme les antibiotiques, c’est parfois utile quand il y a une grave infection. Mais c’est comme si on se demandait comment les antibiotiques pouvaient, par exemple, ouvrir la conscience, bien sûr que c’est impossible. Le problème du Reiki c’est qu’il ouvre sur des portes qui ne sont pas de la Lumière Vibrale, il ouvre sur les forces Lucifériennes. Mais ces forces Lucifériennes sont aussi agissantes dans la matière et suffisent tout-à-fait pour soigner le corps physique.
D’ailleurs, la plupart des êtres qui croient s’adresser à la Lumière, s’adressent en fait à la Lumière inversée Luciférienne, ce qui est le cas du Reiki, mais néanmoins ça a un effet thérapeutique, mais par ailleurs ça vous enferme encore plus.

Mais faut savoir ce que vous voulez. Soit il y a le Reiki qui guérit la personne, soit il y a le Feu de la combustion transcendantale ; ce n’est pas le même genre de guérison, n’est-ce pas ? À vous de savoir quelle guérison vous voulez obtenir et voir en vous. Il est trop facile de dire qu’on peut avoir la guérison des deux, ce n’est pas possible. Donc bien sûr qu’il y a des inversions, bien sûr qu’il y a des choses, je vais dire, faites exprès, que ce soit dans le Reiki mais je ne fais pas une fixation sur le Reiki vous savez, toutes les thérapies quelles qu’elles soient ont cette composante Luciférienne, sans ça elles ne seraient pas efficaces.

Il n’y a que le miracle instantané, tel que par exemple faisait vivre Maître Philippe ou tels que le font vivre certains chamanes qui ont une action directe sur la matière sans passer par des rituels ou des breuvages, ils sont capables de faire cela, ou certains magnétiseurs. Mais faut pas croire que tous les magnétiseurs sont des êtres de Lumière, loin de là, même s’ils sont efficaces et voire très efficaces. Parce que la plus grande efficacité quotidienne c’est absolument pas la Lumière Vibrale bien sûr, c’est la lumière Luciférienne. Donc encore une fois, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Est-ce que vous voulez guérir en vérité dans ce corps ? Ou est-ce que vous voulez guérir en vérité en Esprit ? Les deux ne s’accommodent pas.

Bien sûr que la Lumière ou la bonté ou le magnétisme qui n’est pas inversé va soulager le corps, va guérir certaines maladies et va faire en sorte que vous soyez mieux. Mais ça n’a aucune fonction en relation avec l’Éveil ou l’ouverture spirituelle, quoi qu’on dise. C’est une illusion de croire qu’une technique comme le Reiki ou d’autres vont vous procurer l’éveil des chakras.

Oui l’éveil des chakras au niveau de la Lumière falsifiée. Alors bien sûr, ça donne beaucoup de potentiels spirituels, beaucoup de pouvoirs, mais comme disait Bouddha : « Sauve-toi vite. ».
Que cherchez-vous ? À améliorer ce monde ? Ou à vivre la Vérité ? Et attention parce que ça, ça va devenir de plus en plus d’actualité. Ça va vous faire faire, non pas des tournicoti-tournicota mais des tours complets sur vous-même, parce que ça va vous apparaître avec, je dirais, avec violence ou en tout cas de manière crue si je peux dire, et peut-être cruelle dans certains cas mais c’est vous-même, c’est pas nous. Mais c’est pareil, je dirais, dans n’importe quelle fonction. Si on prend par exemple, un exemple spécifique qui est l’accompagnement des fins de vie, vous avez des êtres qui ont trouvé des choses remarquables sur les accompagnements de fin de vie. Et cette personne qui était très connue de son vivant (Ndr : Elisabeth Kübler Ross), à un moment donné a vécu des expériences où elle a rencontré tous les patients qu’elle a accompagnés et ils lui ont fait un reproche, un seul. Pas de les avoir mal accompagnés mais de ne pas leur avoir dit toute la vérité sur ce qu’ils allaient affronter au moment de la libération de leur corps, pas nécessairement la libération de l’astral mais au moins de ce qu’il allait se passer après. Donc vous voyez, quelque chose qui apparaît comme bénéfique à un moment donné, parce que ça va soulager, parce que ça va guérir, ça va vous permettre peut-être de mourir plus facilement, peut aussi avoir l’autre côté de la médaille, c'est-à-dire pas uniquement l’immédiateté de l’action qui est apportée mais quelque chose qui est beaucoup plus vaste et beaucoup plus large. Que bien évidemment, quand vous êtes dans l’énergie, dans la vitalité, dans la thérapie, vous ne percevez pas parce que l’important c’est de soigner, l’important c’est de guérir, mais l’important dans ces cas-là, ce n’est pas de se libérer, Contrairement à ce que certains peuvent croire.


Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
 
Les thérapies énergétiques... Le point de vue d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les canaux énergétiques terrestres 2
» besoins énergétiques de personne agées
» Les changements énergétiques - les portails
» Demandes de soins énergétiques
» Propriétés énergétiques des élixirs de cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre le feu du coeur  :: Intégrer l'énergie... :: L'Ascension...-
Sauter vers: