Vivre le feu du coeur

Eveil...Ascension...Kundalini...Lumière Vibrale...Les Coeurs Ardents...Activation de l'atome Christique... Vivre le feu du cœur chaque jour...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....

Aller en bas 
AuteurMessage
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Mer 23 Déc - 17:08

La révélation du Feu de l'amour, ou Feu du Coeur.


Ce Feu se manifeste par une chaleur partant de la poitrine, un Feu qui ne brûle pas, et pourtant, il s'agit bien d'un Feu, allumant en vous la Dimension la plus sacrée et la plus éternelle de votre filiation à la Source.

Rappelez-vous que ceci ne sont pas des vains mots mais sont réellement une Vibration et un Feu présents au milieu de votre poitrine. Vous ne pourrez revendiquer votre souveraineté ou votre état spirituel tant que cette Vibration ne sera pas établie de manière définitive en vous.

Ne vous fiez pas aux mots, ne vous fiez pas aux comportements, fiez-vous uniquement à la Vibration et à la perception du Feu, à l'Intérieur de votre poitrine. Il n'y a pas d'autre alternative à votre évolution, si tant est que vous souhaitiez, au fond de votre âme, évoluer vers la Lumière. Nous vous espérons chaque jour de plus en plus nombreux à révéler ce Feu, à l'allumer et à le manifester.

Ainsi, vous arriverez à dissoudre votre matrice personnelle et la matrice de l'Humanité. Aucune force ne peut s'opposer à ce Feu de l'Amour, excepté les résistances de votre personnalité et les peurs et les manques...


Dernière édition par Atome le Ven 12 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Questions/réponses les trois foyers...trois feux de purification, de transmutation.   Mer 23 Déc - 17:14

Question : qu'appelez-vous alignement des 3 Foyers ?

L'alignement survient, le plus souvent, de façon spontanée, dès que le triple Foyer est allumé.


Question : et cela suppose que chaque Foyer Vibre à la même intensité ?

Cela est impossible. Il y aura toujours prééminence de l'un ou de l'autre, fonction de votre humeur, fonction des moments et fonction des déversements de Lumière sur Terre.


Question : le fait de sentir les 3 Foyers qui tournent est donc une manifestation de cet alignement ?

En totalité.


Question : un Foyer est activé dès lors qu'il Vibre en permanence ou par intermittence ?



Il est activé dès qu'il Vibre par intermittence. Les Vibrations sur l'un des 3 Foyers ont tendance à être intermittentes, en fonction de facteurs très variés et très nombreux. Le seul que vous sentez en permanence (car il est lié au travail effectué par Marie et par vous-même) est la Couronne Radiante de la Tête. Certains d'entre vous ont remarqué que la Couronne Radiante du Cœur fluctue, de la même façon que le Triangle Sacré Vibre ou s'active en fonction d'un certain nombre de circonstances qui sont, là, totalement indépendantes de votre volonté puisque votre Triangle Sacré est en connexion directe avec le Cristal situé au centre de la Terre et va donc répondre aux impulsions que vit ce Cristal et uniquement à celui-ci. La tête, la Vibration de la Couronne Radiante de la Tête, est maintenant permanente pour la grande majorité d'entre vous pour une raison qui est très simple, qui est que le déversement de particules Adamantines est permanent. Quant à votre Cœur, il est soumis, comme je l'ai dit, à de très nombreuses influences. Il est au milieu et va donc fluctuer en fonction de votre humeur, en fonction de votre capacité à Vibrer au sein de la Joie et en fonction, aussi, de vos propres régulations énergétiques.Dans très peu de temps, nous pourrons affirmer, d'une seule voix, nous tous qui nous manifestons au travers de ce canal, que celui qui ne perçoit aucune des Couronnes Vibrantes ou des Foyers, est celui qui ne veut pas laisser sa personnalité. C'est aussi simple que cela. Et cela deviendra de plus en plus évident. Cela participe aux nombreuses informations et enseignements que nous vous avons donnés, durant le mois d'août, concernant la Conscience de l'ego et la Conscience de l'Etre. Cela concerne aussi, directement, les choix que vous avez à mener quant à votre devenir. En résumé, pour tous les êtres humains, dans très peu de temps, il n'y aura d'autre obstacle que soi-même à l'établissement dans l'Unité. Il n'y aura aucune cause extérieure (sociale, familiale, professionnelle, affective ou karmique) qui puisse gêner l'établissement au sein de l'Unité, si ce n'est la personnalité elle-même. Mais rappelez-vous que chaque être humain demeurera libre de ses choix, demeurera libre de son devenir et de sa destination, et que vous ne pouvez forcer ni contraindre personne. Vous ne pouvez que proposer la Lumière que vous êtes. C'est le seul chemin de Vérité. Il n'y en a pas d'autres.


Question : La fusion des 3 foyers se réalise lors de la montée de la Kundalini ou peut-elle être indépendante ?

Elle se réalise par l'alignement des trois foyers, ce qui n'est pas la même chose que la montée de la Kundalini. La Kundalini, quand elle s'éveille de manière définitive, confère un Feu violent, à savoir que ce que vous ressentez au niveau du sein du Cœur, se sentira comme un Feu dévorant qui part du bas du dos et remonte jusqu'à la tête. A ce moment-là, sera venu le moment où la chenille n'existe plus. Vous n'en n'êtes pas encore rendus à ce moment-là. Pour l'instant, l'énergie circule. Une certaine qualité et une certaine Conscience de la Vibration parcourt depuis la Couronne Radiante de la Tête jusqu'à la Couronne Radiante du Cœur et parfois jusqu'au Triangle Sacré. Il existe différentes énergies, là aussi, au sein de ce que vous appelez Kundalini. Il en existe trois. Pour l'instant vous en vivez l'une ou l'autre, mais vous ne vivez pas la réunification des trois. Ceci ne sera possible qu'au moment où vous quitterez ce Plan. Je dirais même, au moment où ce Plan vous quittera, ce qui correspond plus à la réalité. Petit aparté afin d'attirer votre Conscience sur le fait que jamais la Vibration ne peut vous tromper. Je ne parle pas de la perception des énergies en différents endroits de vos corps. Je ne parle pas de vos diverses visions ou perceptions. Je parle, effectivement, de la Vibration existant au sein de la Couronne Radiante du Cœur (en premier), au sein de la Couronne Radiante de la Tête (en deuxième) et au sein du Sacrum (en troisième). Mais le plus sûr est la voie du Cœur. Ainsi donc, la Vibration de votre chakra du Cœur, la Joie perceptible, à partir du moment où le Feu du Cœur commence à apparaître, ne peuvent en aucun cas vous tromper, même si la Personnalité peut avoir tendance à vous dire que cela n'est pas vrai. Mais ce que vous vivez, vous le vivez. La Vibration ne peut être créée par l'imaginaire ou par le mental, au niveau du Cœur. J'insiste sur cela parce que la période qui s'ouvre à vous est une période confrontante pour tous. C'est au sein de cette confrontation que vous devez vous établir dans la Joie et pas dans la facilité. En ce sens quand le Maître Aïvanhov vous dit de choisir entre la Joie et la terreur, avec ses mots terribles, il a le sens de vous dire la stricte Vérité ! D'un côté il y a la certitude, de l'autre il y a l'incertitude. D'un côté il y a l'Unité et sa Joie, de l'autre il y a le combat et la souffrance. Rappelez-vous qu'une fois que vous avez perçu le Feu du Cœur, la Vibration du Cœur, même la pression sur le Cœur traduisant l'activation du neuvième corps ou corps de Samadhi, vous êtes irrémédiablement sur la bonne voie. Il vous reste à vous y établir.


Question :l'intensité de la Vibration du Cœur est différente pour chacun ?

Bien aimé, elle est à la fois différente selon les jours, elle est différente selon votre humeur. Si votre humeur est maussade, la Vibration s'éteindra. Si votre humeur est en opposition à la Dimension du Cœur, la Vibration n'existera, tout simplement, pas. Il ne peut en être autrement. Vous ne pouvez acquérir quoi que ce soit à ce niveau-là. Vous ne pouvez qu'Être. Toute la différence de votre compréhension se situe à ce niveau. En vous parlant d'Être, le mental comprend ego. L'Être est Vibration, Conscience illimitée au sein même de l'humain. La Vibration au sein du Cœur va donc se modifier, se moduler en fonction de votre capacité à vous rapprocher de plus en plus de l'Unité, en fonction des circuits et des canaux, de leur état d'ouverture aussi. N'oubliez jamais que vous êtes des Semeurs de la Lumière au sein de cette Dimension. Ce qui signifie que vous êtes abreuvés d'Énergie cosmique, d'Énergie tellurique, d'Énergie solaire mais aussi des Énergies distordues de la matrice existant, au sein de votre environnement comme de vous-mêmes. La Vibration du Cœur ne peut s'établir que lorsqu'il y a abandon. Vous ne pouvez maîtriser la Vibration du Cœur. C'est elle qui vous maîtrise et qui vous amène à la liberté et non l'inverse. Autant il est, durant cette période et depuis déjà de nombreuses années, extrêmement facile d'activer et de recevoir la Lumière par le haut, maintenant, que celle-ci devienne Amour, Lumière Vibrale, ne dépend que d'une chose, de votre accession à l'humilité, à la simplicité et à l'abandon à la Lumière et absolument à rien d'autre. Il n'y a pas, en votre langage, à tergiverser. Il y a simplement perception ou non perception de la Vibration. Il n'y a ni culpabilité à avoir, ni mise en garde, il y a simplement un mécanisme précis sur le plan même de votre humanité, même au sein de cette falsification. La Lumière s'établit au sein du Cœur, elle vibre donc au sein du Cœur ou elle vibre ailleurs. Vous ne pouvez obliger la Vibration du Cœur à apparaître. Cela s'appelle l'abandon à la Lumière.


Question : s'il existe une Couronne au niveau de la Tête, il en existe au niveau du sacrum ?

Le Triangle sacré est un Triangle. A partir du moment où le Feu de la Kundalini s'élève complètement avec ses 3 Couronnes, il y a, au préalable, la constitution de ce qu'on appelle le canal de l'Ether, c'est-à-dire l'agglutination des particules adamantines tout au long du canal médian de la colonne vertébrale, qui englobe, d'ailleurs, les circuits latéraux appelés Ida et Pingala. Tout cela va créer une Vibration extrêmement puissante qui va remonter du bas du dos. Mais on peut pas dire qu'il y ait une Couronne au niveau du sacrum, à proprement parler, comme c'est le cas au niveau du chakra du Cœur, au-delà du chakra du Cœur ou la Couronne de la Tête. Ça donne plutôt un Triangle, de la même façon que vous avez, dans la Couronne du Cœur, le Triangle que vous a révélé Marie. Et vous avez le même Triangle, en plus petit, qui est situé au niveau du sacrum, avec, par analogie, la pointe du sacrum qui serait, en quelque sorte, équivalente au chakra du Cœur et les deux ailes latérales qui correspondent au courant Solaire et au courant Lunaire, Yin et Yang, si vous préférez. Mais y a pas, à proprement parler, une Couronne qui tourne.


Question : Quelle différence y a-t-il entre chakra et lampe ?

Eh ben, un chakra est un chakra. Une Lampe ça veut dire simplement que le chakra est éveillé. Donc il émet consciemment de la Lumière et il émet de la Lumière qui commence à devenir Vibrale et non plus uniquement falsifiée. Ce qui explique les douleurs que vous percevez, parce que le corps physique n'est pas encore habitué à vivre cela. Le Feu du Cœur, par exemple, n'est pas l'émission d'une énergie électromagnétique. C'est les particules adamantines qui tournent à ce niveau là.


Dernière édition par Atome le Lun 15 Fév - 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Mer 23 Déc - 17:19

Question : pourriez-vous approfondir sur la notion de « vivre la Vibration » ?

Vivre la Vibration est conscientiser la Vibration. Ainsi, quand tu lèves un bras, tu as conscience que tu lèves un bras. Ainsi, quand le Coeur Vibre, tu as conscience qu'il Vibre. Cela n'est pas une vue de l'esprit. Cela n'est pas une projection mais cela est la réalité de ce qui est perçu et vécu, réellement. D'autant plus que cette Vibration, quelle que soit son stade, s'accompagne d'une modification de la perception de l'état de la Conscience, quant à son humeur, quant à sa polarité et quant à son expansion. Ainsi donc, vivre la Vibration correspond réellement à ce que j'ai dit. Il n'y a aucun sous-entendu là-dessus. La libération ne se trouve, comme cela vous a été dit, annoncé par de multiples intervenants, qu'au sein de la porte du Cœur. De la même façon, l'établissement au sein de la Joie ne peut se faire que par l'abandon à la Vibration de la Lumière au sein de votre Cœur. Le mental résistera, jusqu'à la dernière minute, pour vous éloigner de cette Vibration, pour une raison qui est fort simple, car, au sein de cette Vibration qui est vécue, le mental n'existe, tout simplement, plus. Il n'a plus le premier rôle. Il a un rôle subalterne. Et cela, il ne peut jamais l'envisager. Ainsi, est construit, à l'heure actuelle, l'être humain, au sein de cette Illusion où le mental est prédominant et veut, à tout prix, trouver une justification à sa propre existence. Vous ne pouvez pas revenir à l'illumination du Supra mental ou à la Vibration de la Couronne Radiante du Coeur sans qu'à un moment donné, le mental ne s'éteigne. Certes, il reviendra par la suite, aussi bien pour vos activités usuelles mais il n'aura plus la primauté de la manifestation. Il deviendra subalterne. Ce qui n'est pas le cas tant que votre Conscience est au sein de l'ego. Ainsi donc, le mental va chercher, en permanence, à expliquer, à justifier, à comprendre. Ce qui n'est pas le cas quand vous êtes installés et vous avez vécu la Vibration du Cœur. Toute la difficulté est là. Même au sein de ces échanges que nous formulons, les uns et les autres, avec vous, si vous en restez au stade du mot, vous ne pouvez saisir ce qu'il y a derrière le mot, ni le Vibrer. L'attitude même de l'écoute et du sens de la question va correspondre à votre niveau Vibratoire de l'instant. Vous ne pouvez vous saisir du Cœur car c'est lui qui doit vous saisir. Or le mental, lui, le refuse jusqu'à la dernière extrémité. Cela a fait partie de tous les enseignements qui vous ont été délivrés au sein des différentes traditions dites initiatiques. Le mental ne vous conduira jamais au Cœur, quels que soient les efforts et quelle que soit la volonté que vous y mettez, que celle-ci s'appelle volonté de bien, que celle-ci s'appelle volonté de bien faire, que celle-ci s'appelle être dans le Cœur, comme je l'appelle, de la tête (c'est-à-dire vouloir faire le bien, vouloir être aimable, vouloir être charitable, qui n'est pas la Vibration du Cœur). Quand nous parlons de Cœur, nous parlons de Centre. Quand nous parlons de Centre, nous parlons d'Unité. Quand nous parlons d'Unité, nous parlons de Vibration Supra mentale et absolument pas d'une quelconque conception ou idée ou pensée existant au sein de votre tête.

Toute la problématique vient de là. Il s'agit, en fait, de vos Croyances, de vos propres conditionnements au sein d'un certain mode de fonctionnement. La Conscience illimitée n'a aucun lien avec la Conscience limitée. Les mécanismes de fonctionnement sont profondément différents et, je dirais même, antagonistes et opposés. Ainsi, souvent, au sein même d'un chemin spirituel, la tête va se satisfaire d'être dans le Cœur c'est-à-dire de contrôler ce qui se passe au niveau de votre affect, de vos émotions et de vos pensées. Ce qui n'est pas la Vibration du Cœur. La Vibration du Coeur est pesanteur au sein de la poitrine, Vibration de la Couronne Radiante et surtout, modification de la Conscience au travers du Switch de la Conscience qui va donc s'établir au sein de la Joie Intérieure appelée Samadhi. Jamais la tête ne vous permettra de vivre cela.

Vous ne pouvez y arriver au travers du mental. Vous ne pouvez y arriver éventuellement à travers des outils variés, comme une promenade au sein de la nature, comme des cristaux...
Mais, dans ces moments-là, que se passe-t-il ? Le mental est limité. Il est, en quelque sorte, bridé, vous permettant de vous approcher au plus près de la Vibration du Cœur. Mais, rappelez-vous aussi, qu'à ce moment-là, il n'y a que vous qui pouvez effectuer ce dernier pas afin de passer dans ce que j'appellerais la dissolution de l'ego, la dissolution de la personnalité qui, bien évidemment, n'est pas la mort de l'ego et de la personnalité. Dès que vous revenez au sein de ce monde, vous êtes, nécessairement encore, au sein de l'ego et de la personnalité. Mais vous devez faire ce passage, de manière impérative, pour arriver à vivre la Vibration au sein du Cœur. Tant que vous ne l'avez pas fait, votre mental vous fera tourner en rond et évitera, à tout prix, que les Vibrations n'arrivent au sein de votre Cœur. Rappelez-vous aussi que j'entends par mental, pas uniquement l'activité de votre cerveau mais aussi l'ensemble des Croyances, des comportements et des suppositions existant au sein de votre mode de fonctionnement. Croire à la Lumière ne révèle jamais la Lumière. Croire au Cœur ne révèle jamais le Cœur. Se comporter avec du cœur n'est pas la Vibration du Cœur. Bien évidemment, une fois que vous êtes établis au sein de la Vibration du Cœur, votre comportement, vos pensées, vos idées sont, le plus souvent, en accord avec la Vibration du Cœur. Mais ce n'est pas la même chose que de vouloir vivre cela avant et de considérer que vous êtes arrivés au Cœur. C'est même ce qui vous en éloignerait. Toute la falsification s'est basée sur cette incompréhension, pour mettre en avant la fibre humaine de l'Amour existant au sein de l'humanité, pour falsifier, justement, l'Amour et donc vous empêcher d'atteindre votre état Unitaire. Ainsi donc, la plupart des êtres humains oscille d'émotion en émotion, de tristesse en Joie. Mais ceci n'est pas la Joie Unitaire, ce n'est que des oscillations vous faisant croire que vous approchez du Cœur, alors que vous vous en éloignez. Tous les systèmes, je dirais la plupart des systèmes spirituels existants, se basent uniquement sur cette méprise. On peut dire autrement que le Cœur est monté à la tête. Nous insistons, les uns et les autres, quelle que soit notre sphère d'origine, de plus en plus, sur cette notion-là, sur la distinction majeure existant au sein de la Vibration de l'ego (qui est pesanteur et lourdeur, alternance de joies et de peines, qui est donc empreinte de Dualité) et la Vibration de la Conscience illimitée au sein du Cœur (qui est Joie, Samadhi et Unité).


Question : pourriez-vous développer sur la Vibration du Cœur ?

La Vibration du Cœur, chère amie, c'est de sentir la Vibration. Quand vous êtes, par exemple, sur un siège vibrant, vous percevez une Vibration ? Eh bien, c'est le même processus qui existe au niveau des chakras. Au niveau du Cœur, c'est exactement la même chose. Le premier stade, c'est la pression qui s'étale entre les chakras appelés Enracinement Âme et Enracinement Esprit. Après, ça va être une pression sur le chakra du Cœur et après, ça va être la rotation, perçue comme une Vibration, comme un picotement, fourmillement. La sensation est différente selon chacun et selon le stade. Mais y a, incontestablement, une Présence qui est perçue dans le Cœur et ceux qui ouvrent le Cœur perçoivent cette Présence. C'est la Vérité. C'est d'ailleurs là-dessus que la plupart des falsifications vous ont leurrés, parce qu'elles vous ont parlé de l'Amour comme un idéal abstrait. Ils vous ont parlé des chakras. Ils vous ont parlé d'initiations qui ouvraient, surtout, le 3ème œil. Vous avez différentes techniques énergétiques qui ont été mises en œuvre mais c'est une chose d'ouvrir le 3ème œil et de sentir le 3ème œil, et c'est une autre de sentir le Cœur. Quand je dis sentir le Cœur, c'est une perception réelle, c'est pas une vue de l'esprit. C'est pas quelque chose qui se situe dans la volonté de Bien ou dans l'idée de faire du Bien. C'est le Feu du Cœur. La clé elle est là. Nous attirons votre attention sur quel est l'endroit où vous Vibrez. Pareil pour l'ouverture du Foyer inférieur : si le Triangle du Sacré se met à Vibrer, vous allez sentir qu'il y a quelque chose à ce niveau-là, vous allez sentir des Vibrations, vous allez sentir des ruissellements qui remontent, vous allez sentir du Feu qui remonte. C'est pas une Illusion, c'est une vérité, n'est-ce pas ? Pour le Cœur, c'est exactement la même chose.


Question : Pourriez-vous développer sur ce qu'est la Grâce ?

La Grâce est l'instant où vous passez dans le Feu du Cœur et en Unité. A ce moment là, vous expérimentez la Joie totale où aucune émotion, qui soit vôtre ou qui vienne de l'extérieur, ne peut affecter votre état. La Grâce fait que votre vie va se dérouler, justement, selon le principe de la fluidité, de l'Unité et de la facilité. Tous les évènements et les enchaînements de votre vie vont se dérouler en parfaite syntonie et en parfaite synchronicité. Aucun effort n'est nécessaire pour obtenir quoique ce soit. Il n'y a d'ailleurs plus de désirs, simplement ce qui est nécessaire à votre évolution et votre transformation, à l'établissement de votre Feu du Cœur, qui se réalise de manière naturelle et spontanée. L'univers et l'intelligence de la Lumière pourvoient à la totalité de vos besoins, en ce qui concerne tous les secteurs de votre vie. Cela correspond indéniablement à la phrase du Christ : "Est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ?". Tant qu'il n'y a pas cette confiance, il n'y a pas Grâce. La Vibration du Feu du Cœur est la Vibration de l'Unité, est cette Grâce, est cette confiance et cette Vérité, cette Unité et ce Feu. Rien ne peut être caché à celui qui a le Cœur ouvert. Bien évidemment, celui qui est dans la personnalité va croire qu'il peut mentir impunément, va croire qu'il va pouvoir porter le masque de l'égo sans que l'autre le voit, ce qui est le principe même de la Conscience égotique et séparée. Celui qui Vibre le Feu du Cœur sait tout, instantanément. C'est cela la Grâce.


Question : quelle est la différence entre le chakra du Cœur et la Couronne du Cœur ?

Alors là, cher ami, ce qui est appelé la Couronne Radiante du Cœur est le chakra du Cœur sur lequel a été mis une Vibration périphérique beaucoup plus importante que ce qui existe à l'intérieur même du chakra du Cœur. C'est la conjonction du chakra du Cœur avec ce qui a été appelé le Feu du Cœur, c'est-à-dire l'agrégation, par l'ouverture conjointe du chakra du Cœur et de ce que vous avez appelé, je crois, le neuvième corps. C'est-à-dire qu'à ce moment-là, se crée un processus particulier où les particules Adamantines, qui sont présentes en nombre de plus en plus important, vont pouvoir venir, de la même façon qu'elles s'agrégent au niveau du canal de l'Éther, elles vont pouvoir venir se situer à la périphérie du chakra du Cœur. Donc, la Couronne Radiante du Cœur c'est bien plus que le chakra du Cœur. Je précise toutefois que ces particules Adamantines vont, comment dire, stabiliser quelque part le chakra du Cœur et aussi le chakra du neuvième corps, c'est-à-dire permettre d'établir dorénavant, vous le savez, la nouvelle Tri Unité, c'est-à-dire la capacité, pour le plan de la Lumière Vibrale, de venir indirectement vous toucher au Cœur. Donc, nous pouvons d'emblée, comme les particules Adamantines, vous toucher directement dans le Cœur. C'est ce que beaucoup d'entre vous commencent à éprouver, à ressentir, ces espèces de chaleur intenses, au niveau de la poitrine, de Vibration ou de compression dans certains cas traduisant l'accès au Soi. Et pour bientôt, pour la plupart, à l'Êtreté.


Question : si la Lumière peut pénétrer directement dans le Triangle du Cœur, qu'en est-il alors des Étoiles de Marie ?


Mais c'est justement l'activation des 12 Étoiles de Marie qui a permis que ça pénètre directement dans le Cœur. S'il y avait pas eu d'activation des 12 Étoiles de Marie, ça n'aurait jamais pu pénétrer directement au Cœur. Je vous rappelle que le Cœur est en résonance avec le centre de la tête. C'est la Roue dans la Roue. La Roue dans la Roue n'était pas active auparavant. Rappelez-vous aussi que ce qui se passe en Vibration, que cela soit dans le Triangle Sacré, dans le Triangle de la Tri Unité, se produit aussi dans votre tête, au niveau du cerveau. C'est absolument pas antinomique. Bien au contraire. Vous n'êtes pas constitués que d'un Cœur. Mais, il était important que la Lumière Vibrale, que l'ensemble de la Triple radiation qui vous arrivait, arrive, un jour, à s'établir directement dans le Cœur. C'est ça, le retour à l'Unité et la translation Dimensionnelle. C'est exactement ce que vous vivez.


Question : comment concilier Présence dans le Cœur et Présence dans notre vie concrète ?

Cher Frère, chaque cas est différent, chaque être humain est différent. Certains d'entre vous, ici, ont été obligés de quitter tout pour s'établir dans leur Cœur. D'autres continuent malgré tout à avoir des occupations au sein de l'Illusion, que cela soit des enfants, une responsabilité, que cela soit un travail mais, en définitive, au fur et à mesure que les semaines passent, et vous établissant, si tel est votre choix, dans l'Unité, vous constaterez que vous aurez de plus en plus de mal à tenir ces rôles. Il vous sera donné, soyez-en certains, par l'Intelligence de la Lumière, la capacité nécessaire et l'énergie suffisante pour réaliser ce qui est à réaliser. D'autres ont la chance de pouvoir vivre une libération totale de tous les engrammes appelés sociaux. Rappelez-vous que vous n'êtes pas arrivés par hasard à cet âge, aujourd'hui, dans ce monde, dans les occupations que vous avez, que cela soit s'occuper d'enfants ou s'occuper d'autres personnes, que cela soit de travailler à tel endroit ou à tel autre endroit ou à ne plus travailler car l'Intelligence de la Lumière va œuvrer en vous, pour vous mener là où vous devez aller. Cela peut se traduire, pour certains, par l'apparition de résistances, de conflits. Cela est, bien évidemment, la Vérité de ce que veut pour vous la Lumière Vibrale et son Intelligence. Alors, à vous de vous adapter, chacun, dans ce que vous appelez la vie concrète, que nous appelons, nous, l'Illusion la plus totale. À un moment donné, la Conscience, effectivement, établit un choix. Que veut-elle ? S'établir dans le Soi de manière définitive et vivre le Maha Samadhi, ou continuer à entretenir cette Illusion d'une façon ou d'une autre. Mais, encore une fois, et comme nous vous l'avons dit, il n'y a que vous qui pouvez faire cette dernière marche. Il n'y a que vous face à vous-mêmes qui pouvez décider. Je ne peux pas donner pour chacun la réponse la plus adéquate car c'est une réponse de soi face à soi. Retenez, néanmoins, que si vous agissez à travers la Grâce, la Vérité et la Beauté, votre chemin deviendra un chemin de roses. À ce moment-là, tout deviendra facile, l'évidence se fera, il n'y aura plus de lutte, il n'y aura plus de résistance et tout s'établira dans votre vie selon les lois de l'Unité et de la facilité. Mais encore une fois, il vous faut peut-être, pour certains, lâcher certaines choses pour acquérir d'autres choses. Acquérir l'Être nécessite parfois de tout lâcher. Cela a été illustré dans toutes les traditions. Vous ne pouvez pas participer à un moment donné à ce monde et être des mondes Unifiés. Encore une fois, je précise que le chemin de chaque cas est différent mais si un jour vous vous trouvez confrontés à ce dilemme, à cette problématique de choix, alors il n'y a que vous et vous seuls qui pouvez réaliser cet abandon à la Lumière. Abandon à la Lumière qui se fait et qui se traduit par l'activation de la Joie intérieure, du Maha Samadhi ou du Samadhi intermédiaire et en tout cas par les Fluidités, par l'Unité et par la Vérité.


Dernière édition par Atome le Ven 12 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Mer 23 Déc - 17:22

Question : l'évolution irait vers un ressenti permanent des trois Foyers en même temps ?

Cela va devenir de plus en plus habituel. Non seulement la Vibration est présente au sein des trois Foyers mais, du fait de l'agglutination des particules Adamantines bien au-delà du canal de l'Ether mais sur l'ensemble des structures, certains d'entre vous peuvent être parcourus de Vibrations extrêmement particulières depuis la tête jusqu'aux pieds. Cela correspond à l'arrivée de votre Corps d'Êtreté et cela signe donc l'imminence de la fin de cette Dimension.Rappelez-vous que la réalisation du Soi (c'est-à-dire la Vibration des Trois Foyers, l'alignement des Trois Foyers) permet d'accéder à la Joie intérieure, c'est-à-dire au Samadhi. Mais le Samadhi n'est pas la fin, c'est une étape. Après, il faut passer en Êtreté.


Question : quelle est la différence entre Vibration du Cœur et Feu du Cœur ?

Il y a une différence importante. La première étape de l'ouverture du chakra du Cœur (et du 9ème corps le plus souvent, à l'heure actuelle, c'est conjoint) va se traduire par une pression, une barre dans la poitrine. Du fait de l'activation de la nouvelle tri-Unité, le renversement du Triangle dit Luciférien, aujourd'hui activé au sein du Cœur, va donner des pressions dans la poitrine. Ensuite, vous allez sentir des Vibrations tournoyantes, soit autour du chakra, soit autour de ce qui est appelé la Couronne Radiante du Cœur. Vibrations qui suivent des rythmes particuliers, selon vos humeurs, selon aussi l'humeur du cosmos. Et, à un moment donné, cette Vibration va être remplacée par une sensation indéfinissable, tout d'abord de respiration. C'est comme si le cœur, au lieu de battre, se mettait à respirer. Et c'est tout le Cœur et le chakra du Cœur qui se met à respirer. À ce moment-là, le Feu arrive. C'est un Feu qui correspond à des picotements extrêmement rapides ou des Vibrations extrêmement rapides avec un Feu dévorant mais qui ne brûle pas. C'est très difficile à expliquer avec des mots tant que vous ne l'avez pas vécu. Ceux qui l'ont vécu comprennent parfaitement cette expression du Feu du Cœur. Ça peut donner une vraie chaleur dans le corps. C'est un Feu qui ne consume pas, il consume simplement ce que j'appellerais les particules falsifiées carbonées et vous permet d'agréger, littéralement, les particules Adamantines au niveau du canal de l'Éther, de la Sushumna, du canal de la Couronne Radiante du Cœur et du canal de Cristal et ensuite, à l'échelon du corps entier. Ce processus, qui se réalisait de façon extrêmement lente y a encore quelques années (même pour ceux qui étaient les premiers, entre guillemets), va aujourd'hui très vite. Ça veut dire que vous pouvez passer, du jour au lendemain, d'une période de pression dans la poitrine à la perception du Triangle de la tri-Unité ou carrément, à la perception de la Couronne Radiante et vous établir spontanément dans le Samadhi le plus haut, dans la Joie Intérieure qui accompagne toujours le Feu du Cœur. Même si la Joie peut se passer, pour certains, au fond d'un lit avec des douleurs terribles un peu partout. Ça n'enlève pas la Joie.


Question : à quoi correspond le fait de ressentir, de façon intermittente, des sensations de chaleur au niveau du sacrum ?

C'est normal. En ce qui concerne le sacrum, c'est le Feu de la Terre. Or, vous avez des vagues telluriques et des circulations énormes qui se produisent, en ce moment même, au niveau du magma. Vous avez une redistribution du magma Terrestre qui est liée au basculement des pôles, qui se voit au travers des mouvements des grandes plaques tectoniques de toute la planète qui sont en train de bouger. À des moments précis, vous allez vous apercevoir que le sacrum se met à Vibrer, à chauffer très fort mais que c'est pas constant et que vous n'avez pas la même action que vous pouvez avoir sur votre propre Cœur ou sur la Couronne Radiante de la tête au niveau du sacrum. Rappelez-vous que vous avez été connectés, depuis peu de temps, du fait de la libération du noyau cristallin Terrestre, vous êtes reconnectés au noyau cristallin Terrestre, à ce qu'on appelle les racines Intra-Terrestres, de manière Vibratoire et bien réelle. Et donc, vous êtes soumis aux Vibrations de la Terre et au mouvement du magma de la Terre, quand d'autres chaînes de volcans vont se rallumer. À ce moment-là, vous ressentirez aussi, au niveau de votre dos, ces poussées de Feu, parce que par le sacrum, vous êtes reliés aussi à vos racines Intra-Terrestres par les pieds mais vous êtes surtout reliés à la circulation du magma au niveau de la Terre. Donc c'est tout à fait logique. Il est beaucoup plus facile de diriger, par l'attention, la Couronne Radiante de la tête et du Cœur, pour ceux qui la perçoivent, qu'au niveau du sacrum. Mais vous pouvez aussi agir là-dessus. C'est-à-dire, par exemple, si votre sacrum devient trop chaleureux et trop chaud, on peut aussi, attention à ce niveau-là, réveiller tout ce qui n'a pas été résolu au niveau du 1er chakra, c'est-à-dire tout ce qui est lié à la sphère sexuelle, au désir, à la sensualité. Je ne parle pas de l'amour entre les êtres mais je parle vraiment de réveil de forces de la Kundalini qui n'arrivent pas à monter, avec des rêves bizarres, des rêves d'orgies, des rêves ou des orgasmes spontanés, même, carrément mais qui traduisent uniquement un déséquilibre à ce niveau-là, hein. Là, à ce moment-là, ça veut dire que la stase, au niveau du sacrum, est beaucoup trop importante. Donc vous pouvez tout à fait, là aussi, vous allonger sur le dos, c'est-à-dire vous mettre en pression sur le dos, focaliser votre Attention sur le sacrum et demander à la Lumière Vibrale de faire remonter cette énergie vers le Cœur. Et là, ça obéira, surtout dans les moments où c'est très fort.


Question : quelle est la relation entre Vibration et manifestation de l'Énergie ?


Bien aimé, il existe diverses Énergies. Nous l'avons appelée donc, plutôt que le mot Énergie, Lumière Vibrale ou Vibration, pour bien la différencier de l'énergie la plus commune appelée énergie émotionnelle. L'énergie dite émotionnelle se manifeste sous forme de frissonnement léger, de courant d'air ou de circulation sur des circuits énergétiques. La Vibration de la Lumière Vibrale participe du Supramental. C'est une gamme de Vibrations ou une gamme de pressions autrement plus, non pas intense mais autrement plus lucide que la circulation de l'Énergie. L'émotion entraîne une énergie, vous connaissez tous cela : le frissonnement en écoutant une musique ou en rencontrant un être cher ou alors un être comme un fantôme, qui vous fait frissonner. Ceci participe de ce que l'on appelle l'émotion qui est donc aussi, dans ce cas-là, une forme de Vibration que vous appelez communément énergie. La Vibration est, elle, sur une gamme totalement différente. Quand celle-ci s'établit pleinement, elle va se manifester sous forme d'expansion des champs Vibratoires, de picotements importants et non plus cette énergie douce, superficielle, tournoyante, aérique, je dirais mais plus sous forme de Feu ou alors, carrément, sous forme physique comme un poids. C'est pour cela que nous n'avons jamais employé le mot Énergie pour la Lumière Vibrale, afin de ne pas entraîner de confusion entre ce que vous appelez, par exemple, l'énergétique et ce qui relève de toute autre chose appelée la Lumière Vibrale ou Énergie Supramentale. Vous avez une énergie appelée éthérique présente au sein de vos structures dans les méridiens, les nadis et les différents circuits existants. Vous avez une Énergie dite Supramentale. La gamme de fréquences et la gamme de manifestations n'est absolument pas la même.


Question : l'énergie correspondant à la montée de la Kundalini relève de la Lumière Vibrale ?

Il existe plusieurs formes de montée de Kundalini. Soit cela correspond à la montée du courant central, soit cela correspond à la montée du courant appelé lunaire ou solaire que vous avez appelés Ida et Pingala, soit l'énergie remonte dans la Sushumna, soit elle monte dans les 3 canaux. Selon les cas, si elle emprunte un seul canal, elle est de nature éthérique. Si elle emprunte les 3 canaux, elle est de la nature de la Lumière Vibrale ou Énergie dite Supramentale. Pour reprendre l'exemple de la question précédente concernant l'émotion et le Cœur, si le Cœur se manifeste par une émotion, ce n'est pas la Couronne Radiante du Cœur qui se manifeste mais le chakra du Cœur dans sa composante dite émotionnelle. Ce que vous appelez l'amour au sens humain. Si, maintenant, la Vibration du Cœur devient picotement, dépassant largement le cadre du chakra du Cœur, donnant parfois des pressions en barre liées à l'activation du 9ème corps, à ce moment-là, il n'y a plus d'émotion mais picotement ou pression très forte. Cela s'appelle donc Énergie Supramentale, revêtant parfois l'allure d'un Feu qui ne brûle pas, appelé Feu du Cœur.


Question : cette Énergie conduit à la Joie et à l'Amour Inconditionnel ?


En totalité.


Question : comment savoir si mes Couronnes de la tête et du Cœur sont actives ?


C'est pas quelque chose qui se sait, c'est quelque chose qui se perçoit. La Vibration est présente, le Feu est présent, ou pas. C'est pas un mécanisme intellectuel, c'est un mécanisme Vibratoire, perceptuel. C'est un mécanisme de Feu. Vous sentez la Vibration, vous sentez le Feu, ou vous ne le sentez pas. C'est comme les gens, par exemple, qui parlent de Cœur : "J'ai bon cœur". Oui d'accord, c'est facile d'avoir bon cœur mais c'est pas parce que vous avez bon cœur que le Cœur est ouvert.

Un Cœur ouvert est un Cœur soit qui Vibre, soit qui a le Feu. Sans ça, le Cœur n'est pas ouvert, si y a aucune perception. Comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert sans donner de perception ? Le Cœur ouvert, c'est pas une vue de l'esprit, c'est pas une attitude mentale, c'est pas un comportement aimant, c'est le Feu du Cœur ou la Vibration du Cœur.

Donc, à partir de ce moment-là, la question ne se pose plus, puisque quand le Cœur est ouvert, qu'est-ce qui se passe ? Vous êtes dans la Joie. La peur s'élimine. Donc c'est un ensemble de signes qui sont tout-à-fait réels, c'est pas une vue de l'esprit ou du mental. C'est comme si vous me demandiez à un autre niveau, vous avez un bras et que vous me demandiez : "Comment savoir si j'ai un bras ?" Parler du Cœur, n'est pas le Cœur. Nous avons toujours dit que le Cœur et le chakra du Cœur, quand il s'ouvre, donne une Vibration, donne la Joie, donne la Paix, donne le Samadhi. Si y a rien de tout ça, comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert ? La Vibration a un effet réel sur la Conscience puisque c'est la Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Mer 23 Déc - 17:28

La Lumière Vibrale et l'état de joie.

La Lumière Vibrale est, avant tout, un élément de transmutation, un élément de Joie mais il peut, cet élément, devenir un élément de violence Intérieure, quand cela est refusé, aboutissant, en quelque sorte, à un paroxysme de la dualité, faisant que les situations, les prises de position, vont devenir de plus en plus tranchées, de plus en plus acerbes. Cela est logique. Cela, encore une fois, n'est pas du fait de la Lumière Vibrale mais, bien plus, uniquement, de la résistance à la Lumière Vibrale.


Question : quel est le marqueur de la fusion du corps physique et du corps d'Êtreté ?


La capacité à manifester la Joie, la capacité à rentrer, plus ou moins spontanément, en état de Samadhi ou de Joie et enfin, la disparition du corps physique. Lorsque vous aurez la chance d'apercevoir, pour ceux qui ne l'aperçoivent pas encore, ces nuages blancs, le plus souvent la nuit, dans votre lit ou dehors, et que vous tendez la main vers ce nuage blanc, quelle qu'en soit la forme, vous constaterez que votre main disparaît en totalité. Bien sûr, en retirant la main de ce nuage blanc, votre main réapparaîtra. Mais c'est ainsi que se vivra l'Ascension, pour une grande partie d'entre vous, qui avez éveillé les Couronnes Radiantes de la tête et du Cœur.


Question : que signifie « toucher des États de Grâce » ?

Toucher des États de Grâce, ça veut dire, simplement, vivre la Grâce.  La Grâce, c'est quoi ? Ça a été appelé de différents noms. Ça a été appelé les différents Samadhis. C'est un état, comment on va expliquer ça ? C'est un état d'Unité mais c'est pas intellectuel. C'est comme si vous étiez dans une extase, une jouissance permanente. La jouissance des sens, tout le monde connaît ça. Ça dure un instant. Mais, là, ça dure pas un instant. Ça dure beaucoup d'instants, beaucoup plus longtemps que les instants qui peuvent exister avec une jouissance, quelle qu'elle soit. C'est quelque chose qui, en plus, s'accompagne de quelque chose qui est complètement inhabituel mais qui est, en même temps, délicieux. Ça s'appelle la Grâce, tout simplement. C'est le Samadhi ou, alors, la Conscience qui est établie dans la Paix, dans la Demeure de Paix Suprême. A ce moment là, plus rien de la personnalité, plus rien des préoccupations ordinaires (on va dire, de la vie, les soucis), ne peut venir se manifester à la Conscience. Y'a ni émotion, ni mental. Ça peut être défini comme une vacuité et, parfois, comme une plénitude. Y'a une espèce d'immensité qui est là et, surtout, un Amour extraordinaire.


Question : Pendant mes espaces d'alignement, je sens des clignotements dans mes yeux, accompagnés, parfois, de Joie au niveau du Cœur. Que dois-je en comprendre ?


De vivre ce qui est à vivre. Pourquoi vouloir décortiquer ? Parce que, la Conscience, quand elle commence à passer à un état, comme ça, de Samadhi, y'a un afflux de Lumière Adamantine. Que fait la Conscience fragmentée ? Elle se pose pas en spectateur. Elle veut approprier, elle veut comprendre, elle veut mettre des mots. Dès que vous voulez comprendre (dès que vous voulez mettre des mots ou dès que vous voulez des explications), vous n'êtes pas dans le processus. Donc, au moment où le processus se vit, il faut le vivre, complètement. Y'a rien à comprendre. Maintenant, poser la question après, veut dire que l'ego (à ce moment là, après) voudrait bien savoir ce que c'est pour s'approprier le mécanisme alors qu'il est pas question de s'approprier quoi que ce soit. Il est question de devenir ce mécanisme puisque la Conscience Unifiée, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Mer 23 Déc - 17:30

Se Centrer dans le Coeur - O. M. Aïvanhov


Question : comment me recentrer dans le Cœur, quand quelque-chose me perturbe ?

Déjà, si ça te perturbe, c'est que tu n'es pas dans le Cœur, c'est aussi simple que cela. Donc pourquoi attendre d'être perturbé pour aller dans le Cœur ? Il faut pas confondre le Cœur avec « je me sens bien, donc je suis dans le Cœur ». Le Cœur, c'est une Vibration.

Alors, bien évidemment, si quelque-chose te déstabilise, ça voudrait dire, au préalable, que tu n'es pas dans le Cœur et pas après. Donc, il faut profiter des moments où la vie te laisse tranquille pour s'établir dans le Cœur. C'est pas au moment où ça va mal, qu'on peut dire « je vais aller dans le cœur », ou « comment je vais y retourner ».

Donc il faut prendre la question un peu à l'envers. C'est : « comment je peux faire pour m'établir dans le Cœur » ? Parce-que, si tu es dans le Cœur, tu ne peux pas être altérée par une contrariété ou par une personne, tu restes dans le Cœur, n'est-ce pas ? Mais tant que vous êtes soumis à votre personnalité et à votre mental, vous allez réagir dès qu'il y a ce que vous appelez une contrariété.

Mais le fait même de réagir prouve que vous n'êtes pas dans le Cœur. C'est trop facile de dire, quand vous êtes affectés par quelque-chose : « ça m'a fait sortir du Cœur », « c'est pas de ma faute, c'est la faute de l'autre ». Non, vous étiez soumis à l'attraction, à la voie de résonnance qui fait que vous aviez attiré, à vous, là où il y avait des failles.

C'est pas au moment où tout va mal qu'on peut imaginer aller dans le Cœur et le fait même de dire cette phrase de cette façon, montre que c'est encore le mental qui domine. Parce-que le mental va toujours, rappelez-vous, vous faire croire que c'est l'autre, le méchant, que c'est les circonstances, le méchant, mais qu'à l'intérieur de vous, tout est propre, tout est nickel, comme vous dites. C'est tout à fait faux. Accepter de se voir tel qu'on est, c'est accepter de voir ses failles.

Qu'est-ce qui fait que l'autre est venu me montrer que j'étais pas dans mon Cœur ? Plutôt que de dire y a des circonstances qui m'ont déstabilisée et qui m'ont fait sortir du Cœur. Parce-que, quand la vibration du Cœur est présente, on peut effectivement avoir des circonstances, au début, qui vont, comment dire, déstabiliser. Mais elles sont pas là pour vous déstabiliser. Elles sont là, uniquement, pour vous faire aller encore plus dans le Cœur.

Mais si la personnalité ou le mental s'en empare, à ce moment là, vous allez projeter, sur l'extérieur ou sur l'autre, la responsabilité de votre état. Le mental fonctionne toujours comme ça. Tandis que, quand vous avez trouvé le Cœur, le mental peut plus vous induire dans ce genre de raisonnement parce-que votre Conscience et votre Vibration du Cœur le refusent instantanément.

Donc, tu ne peux pas exprimer, en étant dans le Cœur, ce genre d'interrogation qui traduit la difficulté, justement, à vivre sans l'influence du mental. Or, on ne peut pas vaincre le mental par le mental, c'est impossible. Vous pouvez tourner en rond encore des millions d'années comme cela. La seule façon de dépasser le mental, c'est de trouver le Cœur.

Alors, bien évidemment, l'être humain est très friand de théorie. Vous avez, au sein du 20ème siècle, toutes les théories qui sont censées expliquer le monde. Mais on peut aller comme ça, aussi, des millions d'années. Alors que, quand on est dans le Cœur, on est l'explication du monde.

C'est pas tout à fait la même chose de trouver des explications extérieures alors qu'on est soi-même l'explication. Maintenant, vouloir mettre du Cœur quand on est perturbé, ça fait appel à la Dualité parce qu'on veut mettre quelque-chose pour supprimer quelque-chose.

Le Cœur, c'est pas ça.
La Vibration du Cœur, c'est s'abandonner à la Lumière.
C'est percevoir et ressentir la Vibration.

O. M. Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Atome
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    Ven 12 Fév - 22:55

Question : y a-t-il une différence entre le Feu du Cœur et le Feu de l'Esprit ?

Le Feu du Cœur est spécifique de l'être humain en incarnation. Il est le relais de KI-RIS-TI, c'est-à-dire Fils Ardent du Soleil. Le Feu de l'Esprit n'est pas limité à ce système solaire, il est omniprésent, c'est le Feu de la Création qui se présente partout. La spécification du Feu de l'Esprit, au sein de l'humain, dans ce système solaire, s'appelle le Feu du Cœur. Il a pas la même, comment dire, la même dynamique, on va dire. Le Feu du Cœur est perçu dans le Cœur. Le Feu de l'Esprit se manifeste par les Particules Adamantines qui circulent, non pas seulement sur les lignes nouvelles des Nouveaux Corps mais sur l'ensemble de la structure physique. Si vous préférez, le Feu de l'Esprit c'est aussi, dans une certaine mesure, l'Esprit Saint.


Question : quand on a une montée de Kundalini avec de la chaleur dans le buste et la tête, ça signifie que les 3 Foyers sont allumés ?

En général, oui. Dans l'ancien temps, c'est-à-dire avant la descente de l'Esprit Saint, non. Parce que y avait pas de possibilité d'ouvrir le Feu du Cœur, c'était très rare. D'ailleurs certains êtres ont vécu cette ouverture, par le Soleil ou par les Êtres de Feu, les Séraphins ou Mikaël, des fois, qui venaient perforer le Cœur. Le plus souvent, c'était l'Éveil de la Kundalini qui se produisait, de manière isolée. À l'heure actuelle, l'Éveil de la Kundalini se produit dans un processus dynamique où l'Esprit Saint est descendu jusqu'au niveau du sacrum donc, effectivement, quand la Kundalini remonte, y a le Feu dans la poitrine et dans la tête.


Question : quand on sent de la chaleur au niveau du Cœur mais pas de Vibration...Ça veut dire quoi ?


Que la Couronne Radiante du Cœur s'est élevée et qu'elle s'est transformée en Feu du Cœur. Effectivement, à ce moment-là, c'est un Feu et ce n'est plus tout à fait une Vibration. Mais c'est le même processus, c'est la même chose. Simplement, le niveau Vibratoire, le niveau de Conscience qui est touché n'est pas le même. C'est pas les mêmes structures. Le chakra du Cœur, c'est pas la Couronne Radiante du Cœur. La Couronne Radiante du Cœur débouche sur le Feu du Cœur qui est senti dans toute la poitrine, avec parfois des pressions qui peuvent se manifester au niveau des points ER et des chakras d'Enracinement de l'âme et de l'Esprit. Mais, effectivement, ce n'est plus une Vibration, c'est plutôt un picotement de type chaleur, c'est ce qu'on appelle le Feu du Cœur.


Question : comment savoir si mes Couronnes de la tête et du Cœur sont actives ?

C'est pas quelque chose qui se sait, c'est quelque chose qui se perçoit. La Vibration est présente, le Feu est présent, ou pas. C'est pas un mécanisme intellectuel, c'est un mécanisme Vibratoire, perceptuel. C'est un mécanisme de Feu. Vous sentez la Vibration, vous sentez le Feu, ou vous ne le sentez pas. C'est comme les gens, par exemple, qui parlent de Cœur : "J'ai bon cœur". Oui d'accord, c'est facile d'avoir bon cœur mais c'est pas parce que vous avez bon cœur que le Cœur est ouvert. Un Cœur ouvert est un Cœur soit qui Vibre, soit qui a le Feu. Sans ça, le Cœur n'est pas ouvert, si y a aucune perception. Comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert sans donner de perception ? Le Cœur ouvert, c'est pas une vue de l'esprit, c'est pas une attitude mentale, c'est pas un comportement aimant, c'est le Feu du Cœur ou la Vibration du Cœur. Donc, à partir de ce moment-là, la question ne se pose plus, puisque quand le Cœur est ouvert, qu'est-ce qui se passe ? Vous êtes dans la Joie. La peur s'élimine. Donc c'est un ensemble de signes qui sont tout-à-fait réels, c'est pas une vue de l'esprit ou du mental. C'est comme si vous me demandiez à un autre niveau, vous avez un bras et que vous me demandiez : "Comment savoir si j'ai un bras ?" Parler du Cœur, n'est pas le Cœur. Nous avons toujours dit que le Cœur et le chakra du Cœur, quand il s'ouvre, donne une Vibration, donne la Joie, donne la Paix, donne le Samadhi. Si y a rien de tout ça, comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert ? La Vibration a un effet réel sur la Conscience puisque c'est la Conscience.


Question : Existe-t-il un marqueur de l'établissement du Feu du Cœur ?


Oui. Là, c'est pas une question de sentir la Vibration. Tous les êtres qui ont rencontré Marie, même sans croire à Marie, reconnaissent la Vibration de leur Mère. Pour le Feu du Cœur, qui est votre Vibration en tant qu'Être ardent, en tant qu'Être Unifié, dès qu'elle vous tombe dessus et que vous la vivez, vous ne pouvez que constater qu'il y a le Feu du Cœur. Mais ce Feu du Cœur n'est plus une Vibration, il n'est plus une pulsation, il n'est plus une respiration, il est un Foyer qui consume sans consumer. Il peut difficilement être décrit avec des mots. C'est ce que j'essaie de faire. Mais dès que vous le vivez, vous savez ce que c'est. Maintenant, quand on arrive à cette alchimie du Cœur, c'est-à-dire à percevoir la Vibration du Cœur, à commencer à mêler la respiration et la pulsation cardiaque, qu'est-ce qui se passe ? Il se passe que vous respirez avec le Cœur. Vous n'avez plus l'impression que le Cœur est deux, boum-boum. La respiration, c'est deux aussi mais c'est plus ample et, d'un coup, vous passez dans le Feu du Cœur. On est, ici, bien au-delà du switch de la Conscience.


Question : Pouvons-nous activer le Feu du Cœur à volonté ?

Bien aimé, cher frère, bien évidemment, le but est de Vivre au sein du Feu du Cœur. Ceci est en cours d'installation. Ainsi que nous vous l'avons toujours dit, il n'y a que vous qui pouvez l'allumer. Bien évidemment, vous êtes tributaires d'un certain nombre de circonstances et, en premier chef, les vôtres, celles de l'état de votre personnalité. Est-elle en résistance ou non ? De son état, de la qualité de son égo et de l'intensité de cet égo, l'établissement au sein de la Vibration du Cœur et du Feu du Cœur est plus facile ou plus difficile. Bien évidemment, l'ensemble des Conclaves, l'ensemble des différents Cercles et Cénacles, agissant au sein de votre système solaire, sont là pour canaliser cette Conscience, encore faut-il que vous l'acceptiez et que vous œuvriez dans le même sens. Ainsi donc, à un moment donné, vous serez établis, en Conscience, en permanence, au sein du Feu du Cœur. Ce que vous réalisez pour le moment, est l'apprentissage. Rappelez-vous qu'il existe, au sein de cette planète, des frères et des sœurs qui ont activé la Couronne Radiante de la Tête, même sans savoir ce que c'est précisément et qui en ressentent les Vibrations depuis des dizaines d'années. L'activation de la Couronne Radiante du Cœur et du triangle sacré est, quant à elle, pour la majorité des êtres humains, accessible depuis peu de temps, depuis l'initialisation des Noces Célestes par l'Archange Mickaël et le Conclave, qui rend possible la manifestation de l'Êtreté. Comprenez bien que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Comprenez bien que ce qui est dedans est comme ce qui est dehors. Il a fallu d'abord réaliser, au sein de ce système solaire, la mise en résonnance du Soleil et de la Terre, permettant de recevoir, de manière beaucoup plus intensive que ce qui était le cas, au sein de la matrice, la Vibration même de La Source. Ceci a été concrétisé par les Noces Célestes, ayant abouti, pour certains êtres humains, à la capacité de s'établir au sein de l'Êtreté et d'y voyager. Maintenant, la deuxième vague est en cours. Elle correspond à l'activation du Feu du Cœur et donc à la connexion Consciente entre le corps de la Personnalité et le corps d'Êtreté. C'est cette connexion elle-même, de par l'irruption du Supra-Mental au sein de vos cellules, qui permet effectivement de vivre le Feu du Cœur.


Question : d'où vient cette sensation que les 3 foyers sont comme éteints, parfois ?


Je dirais, avec des mots, qu'il y a un attachement à ta propre Êtreté qui gêne l'établissement de l'Êtreté. Ce qui signe aussi, sans que tu y voies une quelconque insuffisance mais juste un éclairage, une difficulté d'abandon total à la Lumière, comme chacun d'entre vous ici l'a vécu, à sa manière qui lui est propre. Que cela soit par une colère ou par un égo se mettant sur le devant de la scène, que cela soit par des blessures réapparaissant au niveau du corps, des émotions ou du mental, de la même façon, avoir peur de l'abandon, de l'Êtreté, signe un attachement au sein de la Personnalité. N'oubliez pas que la Lumière vient révéler, elle vient éclairer afin de faire le clair et que ce que vous observez au sein du monde, et que vous observerez bientôt, n'est que la lutte que je qualifierais de finale. Elle existe, bien évidemment, en vous, aussi, et elle a existé en tout un chacun, au moment du passage définitif au sein de l'Unité. Ainsi, je peux vous confier que, quand, dans mon incarnation que j'ai vécue, très jeune j'ai vécu cette période d'éveil à l'Unité. Ceci fut précédé d'une intense angoisse, il faut le dire. Cette angoisse m'a tellement marqué et j'ai tellement eu peur, de mon vivant, de perdre ce que j'avais trouvé, que je me suis isolé et enfermé, totalement, loin du monde et du vacarme du monde, afin d'être certain, là aussi, de ne pas perdre quelque chose qui était installé définitivement. Cela traduisait une forme d'attachement, là aussi, au sein même de ma réalisation authentique à quelque-chose. Il est donc fort logique, au sein de l'humain qui découvre des espaces Vibratoires inédits, le conduisant à vivre des expériences et des états hors de l'ordinaire, qu'il y ait inscrit encore, du fait de la présence même de la personnalité (même si l'égo est dissout), cette peur. C'est l'espace qui précède la dissolution. Le moment particulier où n'existe plus aucun signal de la Conscience, aussi bien au sein de la personnalité que des Vibrations, en relation avec le Feu du Cœur.


Question : on peut avoir un Cœur pur, tout en ne sentant pas la Vibration du Cœur ?

Hélas, oui. Un Cœur pur est quelqu'un qui est dans la simplicité. C'est quelqu'un qui a, comme on dit, un Cœur d'enfant mais la matrice elle-même a tout fait pour étouffer, sur ces êtres là, la Vibration du Cœur. Avoir bon Cœur, avoir le Cœur pur, vous emmènera, bien évidemment, à un niveau Vibratoire différent des méchants garçons mais ça ne suffit pas. C'est pour ça que nous insistons sur les aspects Vibratoires. Rappelez-vous qu'il a toujours été dit que c'est votre Vibration globale qui vous emmènera là où vous devez aller. Et vous avez des Êtres qui ont un Cœur très pur mais dont l'Esprit est beaucoup trop loin de la pureté de la personnalité. On peut parler de la pureté de la personnalité et avoir bon cœur, où avoir le cœur pur, au sens où vous l'entendez, ne préjuge pas de l'ouverture des chakras. L'ouverture des chakras (même si vous savez pas comment ça s'appelle, vous pouvez l'appeler Couronne Radiante ou d'un autre mot), si vous ne percevez pas la Vibration au niveau du Centre, ça veut dire quoi ? N'oubliez pas que la Conscience de l'Être humain, elle est centrée sur le plexus solaire, sur la zone émotionnelle. C'est le niveau normal de fonctionnement mais vous sentez pas le chakra tourner puisque vous êtes habitués. La Vibration du Cœur est une Vibration nouvelle. Le Feu du Cœur est quelque chose qui n'a jamais été vécu au sein de l'Humanité. Donc, bien évidemment, si ce Feu arrive, il est pas question de dire qu'on ne sent rien. Il est, bien évidemment, perçu. De la même façon que les nouveaux corps, les nouvelles Lampes déclenchent des Vibrations, vous pouvez pas prétendre avoir le 12ème corps éveillé sans sentir les Vibrations qui sont liées au 12ème corps. L'Être humain a tendance un peu à oublier cette notion là parce que la Vibration, c'est pas la Vibration éthérique. Si vous percevez une Vibration, qu'est-ce qui perçoit la Vibration, même si vous la percevez avec vos mains, même si vous la percevez directement en vous ? Bien évidemment, c'est dans le cerveau que ça se passe puisque que l'éveil de la Kundalini, c'est un processus qui correspond réellement à quelque chose, au niveau de l'hologramme qu'est le corps. Mais la répétition de l'hologramme, elle est où ? Dans le cerveau. Donc, c'est un processus neurologique. La Vibration du Cœur est aussi un processus neurologique. Donc, vous ne pouvez pas prétendre à un processus si vous ne le percevez pas. Vous pouvez pas dire que vous avez un chakra ouvert, si vous ne sentez pas ce chakra. Je parle des chakras qui sont situés au-dessus du plexus solaire. Et c'est un peu logique, non ?


Question : Comment les enfants vivent tout ça, dans cette période de changement ?

Alors, nous l'avons toujours dit, ne vous inquiétez pas des enfants. Au moment où la Lumière se déversera, au moment où la Lumière deviendra beaucoup plus intense, les enfants de moins de 14 ans seront vos Maîtres parce qu'ils ne sont pas encore constitués en totalité, au niveau du corps mental. Donc, eux, l'Illusion va se dissoudre très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 Foyers...les Ressentis... Questions/Réponses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des questions-réponses
» Questions / réponses !!
» "Apprendre l'Islam en Questions-Réponses" (1)
» Tara - Questions/Réponses avec SS Sakya Tridzin
» Vos questions sur "La Cafetière" de Théophile Gautier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre le feu du coeur  :: Intégrer l'énergie... :: Intégrer et vivre les Feux...-
Sauter vers: